La création de la sauvegarde peut se faire de différentes manières. Il est constamment essentiel de distinguer parmi la vaste gamme de supports de sauvegarde des données numériques celui qui garantit davantage aux requêtes typiques de la sauvegarde des données. En ce qui concerne les supports de stockage, vous avez le choix entre plusieurs variantes. Lesquels ?
Sauvegarde de données privées ou professionnelles à l'aide de CD ou DVD
Une sauvegarde de données sur CD ou DVD vierges est une recette de préservation qui accorde aussi bien à un usage privé que professionnel. Cependant, si un volume de données très important doit être sauvegardé, cette variante est trop complexe. Des quantités de données d'environ 700 Mo à 54 Go de données peuvent être stockées par support. Les DVD vierges double couche produisent une disposition d’archivage de 8,5 Go.
Avec une quantité de données en constante augmentation, une archive complète avec des supports de données doit être créée. La sauvegarde sur disques d'argent est particulièrement adaptée lorsque les données à sauvegarder ne dépassent pas le volume d'un seul disque. Des précautions doivent être prises lors du stockage des vitres. La lumière directe du soleil peut détruire les blancs et les données qu'ils contiennent. La poussière et les rayures rendent également rapidement impossible la lecture du support de données. Ce support de sauvegarde n'est donc pas adapté à l'archivage à long terme des données.
Conserve des données sur un disque dur externe
La création d'une sauvegarde sur un disque dur USB externe est un peu plus avantageux. Cette méthode convient également aux données privées et professionnelles. Étant donné que de très grandes quantités de données peuvent être stockées sur un disque USB externe, une sauvegarde du système est également possible en utilisant cette méthode de sauvegarde. Avec le lecteur USB externe comme sauvegarde, vous êtes en fait bien protégé en cas d'attaque de virus sur le système ou de défaut sur le disque dur interne.
Les entreprises comptant plusieurs utilisateurs utilisent souvent des disques durs réseau ou des serveurs de stockage en réseau. Ce sont des ordinateurs qui sont là pour rendre l'espace de stockage disponible pour d'autres ordinateurs. En raison de la capacité de Langmeier Backup à sauvegarder des données dans des dossiers réseau en tant que cible, il est facile d'utiliser ces supports de données pour la sauvegarde.
Sauvegarde de données exclusivement privées sur clés USB
La sauvegarde sur clé USB convient pour une sauvegarde rapide entre les deux. Cependant, cette sauvegarde de données sur clé USB ne peut pas être utilisée pour une sauvegarde complète en raison du volume de données limité, mais elle est idéale, par exemple, si vous souhaitez avoir une sauvegarde lors de vos déplacements au cas où l'ordinateur portable rendrait l'âme de manière inattendue.